Historique

Un groupe jeune né de l'expérience de production de plusieurs décennies

Avec ses 20 ans d’existence, le groupe BÖHLER-UDDEHOLM n’a pas, en apparence, un très long historique. La fondation de son holding date du 10 mai 1991, suite au rapprochement de deux grandes aciéries fines de tradition, l’une située en Autriche, l’autre en Suède. Tout en restant indépendantes sur le marché, les deux entités constituent le plus grand producteur mondial des aciers à outils, disposant d’un réseau de distribution important et spécialisé dans la vente des aciers spéciaux.

Les entités BÖHLER autant qu’ UDDEHOLM bénéficient d’une longue tradition dans la fabrication des aciers. Les premiers sites BÖHLER ont en effet un passé de plus de 500 ans, ceux d’UDDEHOLM de plus de 300 ans. Durant tout ce temps, les deux sociétés se sont impliquées dans le développement de nouveaux aciers à outils et dans la mise au point de processus de fabrication visant à satisfaire au mieux les besoins de leurs clients.

Le groupe BÖHLER-UDDEHOLM s'est depuis étoffé par l'aquisition en 2003 de Villares Metals, producteur Brésilien d'aciers spéciaux puis en 2005 de Buderus Edelstahl, producteur Allemand d'aciers spécaux (http://www.voestalpine.com/group/en/group/special-steel).

Et c'est en 2007 que BÖHLER-UDDEHOLM a été intégré par Voestalpine pour constituer depuis l'une des 5 divsions de ce groupe (http://www.voestalpine.com) et prendre ensuite le nom de voestalpine Edelstahl GmbH.